La coalition «Benno» du département de Kébémer a tenu, hier, une réunion présidée par Aminata Mbengue Ndiaye, coordonnatrice régionale du pôle parrainage pour le compte du Chef de l’État Macky Sall. 54.719 signatures ont été mises sur la table. Ils ont ainsi dépassé de loin le quota de 45 489 parrains qui leur était fixé. L’apport de Darou Mousty, le plus grand bastion électoral du département, a été salué lors de cette rencontre. En effet, avec un objectif fixé à 6000 signatures, la commune en a déposé plus de 13.000. Ibrahima Sall, leader du Model, a été plébiscité. Sa formation, pour rappel, avait déjà déposé plus de 4000 signatures dans un premier temps. Elle a encore déposé hier 1035 entre les mains d’Aminata Mbengue Ndiaye qui a salué le travail du DG de la Sicap. Ce dernier a aussi reçu les félicitations de Modou Diagne Fada et du ministre Aziz Mbaye. Selon l’ancien ministre de la santé dans le régime libéral, Ibrahima Sall a entièrement financé l’opération de parrainage à Darou Mousty. Il a octroyé des bons d’essence, et des véhicules aux collecteurs qui devaient descendre sur le terrain.
Le Représentant du Model à la réunion, qui s’est réjoui des excellents témoignages envers son leader, a souligné que vu l’absence du coordinateur du Model de Kébémer Mbaye Kébé pour cause de maladie, les signatures de Kébémer, Mbaor et quelques autres localités n’ont pas encore été déposées. Ce qui augure donc d’un score plus large pour le Model.
La coordonnatrice régionale du pôle parrainage Aminata Mbengue Ndiaye a, pour finir, exhorté les différents leaders a plus de solidarité et à l’unité. Elle a annoncé la tenue de discussions avec tous les leaders de la coalition pour les échéances futures.

Dakaractu

LEAVE A REPLY