Le Comité d’organisation du grand Magal de Touba à la tête duquel se trouve  Serigne BassAbdou Khadre, a annoncé que « d’importantes innovations » sont prévues cette année, à moins d’un mois de la célébration de cet événement religieux fêté chaque année.

« Il y aura des innovations cette année. Sur le plan communicationnel, il y a des documentaires qui ont été réalisés pour valoriser le travail de Serigne Touba, de sa vie et de son œuvre », a dit Serigne Bass Abdou Khadre qui fêtait également ses 10 ans à la tête du Comité.

Un documentaire a été tourné sur la ville de Touba, en tenant compte des différentes facettes, car Touba ne compte plus de « daara » (école coranique). Pour ce qui est des mosquées, il y’en au actuellement une centaine, révèle-t-il.

Au delà de tous ces aspects, un autre documentaire reviendra sur les différents Khalifes généraux de Serigne Touba qui va commencer sur la vie de Serigne Mouhamadou Mouatapha Mbacké jusqu’à Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. La dernière production portera uniquement sur la vie de l’actuel Khalife général des Mourides.

LEAVE A REPLY