Cette information conforte le journal qui, auparavant, avait annoncé que les négociations entre Wade et son ancien ministre, à Doha, ont échoué.

Source A révélait que Madické Niang a eu deux réunions avec l’ancien chef de l’État dans la capitale qatarienne. Précisant que le second demandait au premier, qui a dit niet, de renoncer à se présenter à la prochaine présidentielle.

Le journal rapporte que Madické Niang, qui a demandé à ses partisans d’y aller à fond dans la quête de signatures, pourrait se présenter en candidat indépendant.

Rappelons que l’avocat avait adressé une correspondance à Wade pour lui proposer sa candidature au nom du Pds pour la présidentielle de 2019. Ce, en remplacement de Karim Wade dont le rejet de l’inscription sur les listes électorales a été confirmé par la Cour suprême.

Cette proposition avait fait sortir Wade de ses gonds. L’ancien chef de l’État criera à la trahison avant de regretter avoir étalé sa colère après que Madické Niang a juré ne l’avoir jamais trahi. seneweb

Souleymane Sylla-senegal7

 

LEAVE A REPLY