Fallou Ndiaye considère la nomination de trois personnalités de Touba non membres de l’APR comme une humiliation des membres fondateurs du parti présidentiel. Il est très remonté et frustré parce que le président de la République n’a pas tenu la promesse de le nommer au Conseil Economique Sociale et Environnemental.

Selon lui, le président de l’Alliance Pour la République n’a pas reconnu le mérite des anciens et préfère écouter les lobbies et les faucons qui l’entourent. Très amer et remonté, il s’est confié à xibaaru en ces termes.

« Monsieur le président et président du parti, aujourd’hui ce que nous constatons ce sont des lobbies qui sont autour de vous et dont le seul but et la seule mission sont de sacrifier l’APR. Si pendant 10 ans de compagnonnage depuis la naissance de l’APR, nous ne pussions bénéficier d’une seule nomination c’est une pure humiliation pour les militants d’ici et de la diaspora. Monsieur le Président, Il est grand temps de prendre vos responsabilités et les dispositions nécessaires avant qu’il ne soit trop tard. L’engagement qu’on avait à vos côtés quand l’injustice s’était abattue sur votre personne, nous constatons que cette même injustice s’est retournée contre nous et notre espoir s’est envolé et nos croyances volatilisées. Vous êtes aujourd’hui le maitre à bord et seul juge qui devait combattre cette injustice. Monsieur le Président il faut rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard. Les lobbies qui vous entourent et qui veulent transformer le dahira wilaya en parti politique et le chef de village en allié dans la ville sainte pour se substituer en mouvement de soutien sont en train de trahir les apéristes du département. Si vous pensez que le chef de village et le dahira wilaya peuvent vous apporter quelque chose vous vous trompez. Mieux vaut valoriser les responsables de votre parti afin de les encourager à redescendre sur le terrain afin d’éviter les débâcles des élections passées où votre parti avait toujours subi une humiliation sans précèdent. »

Abdou Dia à Touba pour xibaaru.sn

LEAVE A REPLY