Béni par le Khalife de Thiénaba chez qui il a entamé sa tournée auprès des chefs religieux du Sénégal, Cheikh Kanté a été reçu en grande pompe à Mbacké par le Khalife des Baye Fall.
Occasion pour le tout nouveau ministre chargé du suivi du PSE, de recueillir les prières du représentant de Cheikh Ibrahima Fall du nom de l’infatigable compagnon de Serigne Touba. D’ailleurs Cheikh Kanté a profité de son audience avec Cheikh Dieumb Fall pour lever le voile sur son surnom “Baye Fall”.
“Si je me suis surnommé Baye Fall, c’est pour rendre hommage à Cheikh Ibrahima Fall qui fut un serviteur de Serigne Touba. De la même manière, je compte rendre à Macky Sall tout l’honneur qu’il m’a fait en me choisissant comme collaborateur”, s’est expliqué Cheikh Kanté qui dit avoir l’obligation de ne rien faire sans aviser la famille de Serigne Touba où il a fait acte d’allégeance.
“Si le président me confie une nouvelle responsabilité, je dois à nouveau confier mon destin à Serigne Touba et vous faites partie des tremplins pour accéder au saint-homme”, a ajouté le ministre qui, comme il l’a fait à Thiénaba, a demandé à “repartir avec de solides prières”.
Ce qu’il a obtenu à Mbacké puisque le Khalife général des Baye Fall a formulé des prières pour son hôte et a même assuré que le Président Macky Sall aura un second mandat dès le premier tour. Après Mbacké, c’est au tour de Touba, la sainte d’accueillir la délégation du ministre en charge du suivi du Plan Sénégal émergent…

LEAVE A REPLY