Le moins que l’on puisse dire est que le Khalif de Darou Mouhty , Serigne Abass Mbacké , porte le ministre , Ibrahima Sall dans le cœur.

Le président du Model  a profité de son séjour à Darou Mouhty pour une visite de proximité à l’occasion du Gamou 2017 . Lors de cette cérémonie religieuse, toute la famille de Borom Darou  a magnifié l’humilité du talibé qu’est le petit fils de Borom Darou , Ibrahima Sall et sa disponibilité. Serigne Abass Mbacké , Khalife de Darou Mouhty:« Ibrahima Sall Gueureum Naako Sant Naako , Ibrahima Dooko Réthiou» . «Ibrahima Sall  entretient de bonnes relations avec la communauté mouride. C’est un fervent talibé de Serigne Touba qui accorde une grande considération à Darou Mouhty . Il a fait ce qu’il devait faire, nous prions pour que le Tout-Puissant l’assiste»

La famille de Mame Thierno , n’a pas manqué de féliciter le ministre Ibrahima Sall en formulant  des prières pour sa réussite et celle  du président Macky Sall . Devant l’assistance, Serigne Abass Mbacké , khalife de Darou Mouhty et Serigne Bass Anta Niang Ibn Borom Darou  ont dit toute leur satisfaction à l’économiste , Ibrahima Sall .

La preuve que Darou  Mouhty chérit leur  fils Ibrahima Sall ,Économiste, Directeur général de la Sicap et Président du Model. S’il y a un collaborateur du Chef de l’Etat qui travaille à la base …. , en plus de faire connaître aux populations les réalisations du Gouvernement, c’est bien  Ibrahima Sall , directeur de la Sicap. Et à en croire le Président du Model , la seule mission qui vaille est de descendre à la base, discuter avec les populations pour apporter des solutions à leurs problèmes. Il (Ibrahima Sall, le petit fils de Borom Darou) a remercié Serigne Abbas Mbacké le khalife de Darou Mouhty, Serigne Bass Anta Niang Ibn Borom Darou et toute la famille de Mame Thierno  , pour leur soutien affectif et effectif à travers leurs prières.

Le Directeur de la Sicap a montré son  leadership dans le département de Kébémer mais surtout dans la communauté mouride. Ibrahima Sall, petit-fils de Mame Thierno Birahim Mbacké, est derrière le président Macky Sall pour un deuxième mandat dès le premier tour. Son parti, très engagé, ne fait pas dans la demi-mesure pour y arriver. Et avec un homme aussi discret et efficace, comme le patron de la SICAP, le président Macky Sall peut être rassuré !

 

 

Source : Baolinfo.net

 

LEAVE A REPLY