A Bambey, les leaders de BBY chantent à l’unisson sous les rythmes de l’entente cordiale. En effet, tous les leaders se sont retrouvés durant le weekend autour du coordonnateur départemental, le ministre Mor Ngom, qui a présidé la réunion au siège du mouvement de l’ancien ministre Pape Diouf.(MDR)

Et pour une telle rencontre, il faut dire que tous les leaders étaient présents. On pouvait noter la présence de Ely Fall du PS maire de Ngooy ,Fallou Sarr de AJ, Bira Ndiaye du Pit, Elhadj Amadou Thiombane du Model, Pape Sarr de la LD etc. Ces deniers disent approuver les choix du Chef de l’Etat et ont décidé de battre campagne pour la victoire de la coalition.

De ce fait, une commission des sages, dirigée par M. Alassane Barro du Pit, va être créée et va regrouper tous les partis. Un comité électoral départemental sera également mis en place. Ils se sont tous félicité de la tenue de la réunion et se disent confiants de sortir victorieux au soir du 30 juillet. Surtout qu’en 2012, malgré les moyens du pouvoir d’alors, ils leur avaient fait mordre la poussière lors de ces consultations.

En tout cas, ils se disent déterminés à se battre pour une éclatante victoire de la liste BBY et au-delà donner une large victoire au président Sall en 2019. Surtout que son bilan plaide en sa faveur.

A signaler qu’une autre réunion se tiendra dans les prochains jours avec tous les responsables départementaux de Bby.

Abdou Khadre Seck Pour Baolinfo.net

LEAVE A REPLY